Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Une question de limites. Harcèlement sexuel – un thème de discussion à l’école professionnelle

Les limites se déplacent. Elles ne sont pas toujours claires ni perceptibles et elles ne sont pas toujours respectées. Une approche professionnelle de la question rassure les élèves, le corps enseignant et le personnel et les aide à se repérer. La prévention du harcèlement sexuel et l’intervention incombent aux directeurs et directrices d’école.

Outils et documentation

Divers outils ont été mis au point à l’adresse des écoles professionnelles et testés sur place dans le cadre d’un projet pilote.

Mise en pratique dans le canton de Berne

Une journée de formation a été organisée pour les directeurs et directrices d’école professionnelle et de gymnase du canton de Berne.

«Une question de limites» est un projet du Bureau de l’égalité du canton de Berne, avec la collaboration des bureaux des cantons de Bâle-Campagne et de Zurich ainsi que des écoles pilotes des cantons de Berne et Bâle-Campagne. Le projet a bénéficié des aides financières allouées par le Bureau fédéral de l’égalité en vertu de la loi fédérale sur l’égalité.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/gleichstellung/gleichstellung/Bildung_und_berufswahl/grenzenrespektieren_sexuellebelaestigung.html