Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Egalité salariale - Astuces pour les personnes salariées

La loi sur l’égalité interdit la discrimination salariale

Différence salariale et discrimination salariale, ça n’est pas pareil. La Constitution fédérale et la loi sur l’égalité parlent de discrimination quand, dans une entreprise, hommes et femmes ne touchent pas le même salaire à qualifications, expériences et prestations égales ou équivalentes. La personne victime de discrimination a la possibilité de faire valoir ses droits.

Le Bureau cantonal de l’égalité entre la femme et l’homme (BEFH) vous renseigne gratuitement sur la marche à suivre si vous avez l’impression d’être victime de discrimination.

Pour en savoir plus sur la loi sur l’égalité

Bien s’informer – Astuces pour les personnes salariées

Le salaire est tabou. Difficile dans ces conditions d’identifier les différences injustifiées. Cela vaut donc la peine, quand on postule, de se renseigner sur le système salarial de l’entreprise, de s’informer sur les salaires en usage dans la branche et de faire des comparaisons (p. ex. www.salarium.ch). L’entretien d’évaluation donne aussi l’occasion de parler du salaire.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/gleichstellung/gleichstellung/Lohngleichheit/gut_informiert_isthalbgewonnentippsfuerarbeitnehmende.html