Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Entreprises et familles: un duo gagnant

Vérification de la conciliation pour les PME bernoises

Les entreprises qui participent au programme mènent avec le Bureau UND une vérification de la conciliation qui montre où se situe l’entreprise et ce qui peut et devrait être fait pour la rendre plus favorable à la famille.

Le Bureau UND rédige un bref rapport et recommande des mesures ciblées pour améliorer la conciliation dans l’entreprise. Un plan de mise en œuvre et des échanges avec d’autres entreprises viennent compléter cette offre.

A ce jour, 20 entreprises privées ont participé à ce programme financé en 2011 et 2012 par beco Economie bernoise. Compte tenu du succès remporté par le programme, beco et le Bureau cantonal de l’égalité en proposent une deuxième édition pour 2013 et 2014. Sept entreprises y participent et en partagent le coût avec le canton : Stämpfli AG, Blaser Café AG, SSE Engineering, BBO Bank Brienz Oberhasli AG, Meyrat SA, Rototec AG, von Fischer Holding AG

Contact:

Ce que disent les entreprises de la vérification de la conciliation

« Avec les mutations que connaissent l’économie et la société, les besoins des femmes et des hommes changent. De nouvelles exigences en matière de conciliation entre travail et famille/vie privée apparaissent. En tant qu’employeurs, nous sommes au cœur de l’action, et nous voulons réagir. Le projet nous a à la fois confortés dans nos actions, et motivés. Nous avions vu juste sur beaucoup de choses, et des potentiels d’amélioration nous sont apparus sur d’autres sujets. »
Beppino Candolo, PDG Flachglas Thun AG

« Nous avons reçu beaucoup de bonnes idées en peu de temps, et tiré profit des échanges avec les autres entreprises. Participer à ce projet nous a motivés à poursuivre nos efforts dans le domaine. »
Nadja Meury, cheffe d’entreprise Me4you GmbH business center, Studen

« D’abord le bilan dans notre propre entreprise, puis l’échange avec d’autres PME : cette manière de procéder s’est révélée fructueuse, simple et efficiente. Nous avons eu la confirmation que concilier travail et famille est un sujet aux multiples facettes. En discutant avec des entreprises de production, nous avons pris conscience que ce domaine touche encore de nombreux autres champs d’action. »
André Klopfenstein, directeur associé Creaholic SA, Bienne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/gleichstellung/gleichstellung/familie_und_beruf/vereinbarkeits-checkfuerkmu.html