Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Les relations extérieures du canton de Berne

Les relations extérieures ne cessent de prendre de l’importance pour le canton de Berne. Les décisions prises par les organes intercantonaux, les autorités fédérales, l’Union européenne, les organisations internationales ou les grandes entreprises ont des répercussions toujours plus fortes et plus directes.

Le canton de Berne entretient des relations extérieures dans le but de promouvoir ses intérêts et de jouer un rôle actif dans la participation des cantons à la prise des décisions de la Confédération et à la politique extérieure.

Le canton de Berne a besoin de pouvoir coopérer avec les autres cantons, la Confédération et d’autres partenaires. Dans la conception de ses relations extérieures, il a conscience de son statut de deuxième canton par la taille, de siège des autorités fédérales et de pont entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. Il exerce les responsabilités qui en découlent, recherche la coopération bilatérale et multilatérale quand elle est matériellement nécessaire et se présente comme un partenaire fiable.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/politik-oeffentlichkeit/aussenbeziehungen.html