Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Relations avec l’étranger

Le canton de Berne entretient pour des raisons à la fois politiques et économiques des relations avec l’étranger, ce qui inclut les contacts entretenus avec les ambassades et les deux organisations internationales dont le siège se trouve à Berne (Union postale universelle et Organisation intergouvernementale pour les transports ferroviaires). De plus, le Conseil-exécutif reçoit les délégations étrangères invitées par la Confédération à Berne ou dans les cantons, par l’intermédiaire de leurs ambassades.

La présence du canton de Berne au sein de la Conférence TransJurassienne confère aux relations avec la France un caractère particulier. La participation au programme Interreg V-A France-Suisse est un moyen pour le canton de Berne de contribuer au développement économique de l’Arc jurassien.

La Promotion économique du canton de Berne est une unité d'organisation de la Direction de l’économie publique. Depuis 2009, la promotion économique internationale est renforcée en collaboration avec d’autres cantons de Suisse occidentale. La mise en œuvre est assurée par l’organisation Greater Geneva Berne area (GGBa).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/politik-oeffentlichkeit/aussenbeziehungen/beziehungen_zum_ausland.html