Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Coopération au développement

Selon l’article 54 de la Constitution cantonale, le canton de Berne participe à la coopération entre les régions d'Europe. Il contribue à l'amélioration de la situation économique, sociale et écologique qui règne dans des pays défavorisés et soutient l'aide humanitaire aux populations dans le besoin. Dans cette activité, il encourage le respect des droits de l'homme.

De 2002 à 2010, le canton de Berne a réalisé des projets en Bulgarie en collaboration avec la Direction du développement et de la coopération (DDC), les autorités sur place et l’organisation partenaire Balkan Assist. Depuis, il prend part à un projet intercantonal de psychiatrie en Bosnie-Herzégovine. Les cantons de Berne, de Fribourg, de Genève et du Jura mettent dans cette coopération leurs compétences spécifiques à la disposition de la DDC.

La coopération au développement fait partie des domaines qui, en vertu de la loi sur les loteries et de l’ordonnance sur les loteries, reçoivent une aide du Fonds de loterie. Vous trouverez des informations sur les secteurs d'affectation, les conditions et le dépôt de la demande sur le site internet du Fonds de loterie.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/politik-oeffentlichkeit/aussenbeziehungen/beziehungen_zum_ausland/entwicklungszusammenarbeit.html