Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Imprimés

Format et mise en page

La mise en page définit la structure des imprimés selon des principes homogènes. La disposition des éléments, la division et la masse des formats, le placement des éléments de texte et des images contribuent à rendre le tout immédiatement reconnaissable comme le produit de l’image graphique du canton.

Les dimensions exactes sur lesquelles se fonde la mise en page varient selon le format et la fonction du document. La mise en page des documents les plus courants est définie selon des modèles. Elle vaut également pour d’autres documents.

Position du logo

Le logo est placé à gauche quel que soit l’imprimé et le format, la base de la barre horizontale marquant le milieu de la page.

Allemand et français

Le bilinguisme du canton de Berne est inscrit dans la loi. Les éléments typographiques tels que l’expéditeur, l’adresse et l’en-tête figurent en règle générale dans les deux langues officielles, l’allemand et le français.

Les éléments sont disposés sur deux colonnes côte à côte, la langue de la colonne de gauche étant celle de la langue dans laquelle le document est rédigé. La traduction se trouve dans la colonne de droite.

Mandats d’impression

La Centrale d'achat cantonale des fournitures et des imprimés est responsable des mandats d’impression.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/politik-oeffentlichkeit/kommunikation/corporatedesign/leitfaden/drucksachen.html