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Lettres

La lettre reste un moyen de communication important de l’administration publique. Elle doit répondre à un grand nombre de critères. Les règles de présentation tiennent compte de ces critères en définissant la mise en page, la disposition des différents éléments de texte ainsi que la police et le corps de l’écriture.

En-tête

Pour faire ressortir l’expéditeur du courrier, le nom de la Direction est placé en tête en allemand et français, composé en Arial 9 pt gras. Selon le destinataire, il peut être utile de placer plutôt le nom de l’Office en tête et de le mettre en évidence en Arial gras. Dans ce cas, le nom de la Direction suit.

Corps typographique des lettres

Arial 8 pt, interligne 10 pt En-tête et pied de page à partir de la deuxième page pour les documents de plusieurs pages
Arial 9 pt, interligne 12 pt Expéditeur (Direction, office, adresse, contact) et références
Arial 11 pt, interligne 14 pt Destinataire, date, objet, texte courant et formule de salutations

Modèles Office dans l’Intranet

Pour les collaborateurs et collaboratrices de l’administration cantonale, un grand nombre de modèles pour les outils Office courants (Word, PowerPoint) sont disponibles dans l'Intranet.


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