Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Formulaires

Présentation claire et facile à comprendre

Fonction oblige, les formulaires doivent être aussi clairs que possible. Ils peuvent être composés sur une, deux ou trois colonnes. L’en-tête est en règle générale composé sur deux colonnes, à gauche l’adresse de l’expéditeur, à droite le titre du  formulaire.

Position du logo

Quand l’espace à gauche est insuffisant, le blason et la barre horizontale sont placés exceptionnellement en haut du formulaire. L’emplacement est clairement défini. Le titre du formulaire est dans ce cas placé sous l’en-tête.

Le formulaire est composé en une seule police, exception faite du titre principal, du numéro de formulaire et des notes de bas de page. Les polices sont définies. Le texte est composé avec un alignement à gauche ou justifié, en majuscules et minuscules. Les colonnes pour les chiffres sont alignées à droite.

Commande et impression de formulaires

Pour l’impression de formulaires, les collaborateurs et collaboratrices du canton s’adressent à la Centrale d'achat cantonale des fournitures et des imprimés.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/politik-oeffentlichkeit/kommunikation/corporatedesign/leitfaden/drucksachen/formular.html