Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Sensibiliser les jeunes à leurs droits civiques CinéCivic fait son show à La Neuveville

22 septembre 2017 – Communiqué de presse

Le canton de Berne s’engage pour sensibiliser les jeunes à l’importance d’aller voter. Vendredi (22 septembre), la caravane promotionnelle du concours CinéCivic a fait halte à l’Ecole supérieure de commerce de La Neuveville. Quelque 120 étudiants ont eu par exemple l’occasion d’expérimenter le déroulement d’un scrutin, sous la houlette du vice-chancelier Michel Walthert et de la députée Anne-Caroline Graber.

CinéCivic est un concours qui récompense des films et des affiches réalisés par des jeunes de 10 à 25 ans domiciliés ou scolarisés dans l’un des six cantons partenaires (BE, FR, GE, NE, VD, VS). Les réalisations doivent inciter les autres jeunes à voter. Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2017 pour remettre leurs projets et tenter de gagner un prix jusqu’à 3000 francs.

Des stagiaires de l’Espace Entreprise de Genève ont présenté CinéCivic aux classes de l’Ecole supérieure de commerce de La Neuveville à l’occasion d’un « roadshow ». Une urne a été mise à disposition des jeunes pour qu’ils puissent s’essayer au vote avec un bulletin fictif. Les jeunes du canton de Berne ont également pu s’initier aux plaisirs cinématographiques de CinéCivic lors du Festival du Film Français d’Helvétie à Bienne, vendredi dernier (15 septembre).

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.sta.be.ch/sta/fr/index/wahlen-abstimmungen/wahlen-abstimmungen/aktuell.html