Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualités

Réception du corps diplomatique et des Chambres fédérales

19 juin 2019

Lors du premier atterrissage sur la lune, l’astronaute Buzz Aldrin avait emporté une voile solaire mise au point à Berne, qui fut déployée avant même le drapeau américain, le 21 juillet 1969. Cet événement a été le premier moment fort de cinquante ans de recherche spatiale à l’Université de Berne. Le canton et la ville de Berne ont invité le corps diplomatique ainsi que les conseillers nationaux et conseillers aux États à revivre cette épopée sous la conduite de l’astrophysicien Willy Benz.

Traité d’amitié avec la préfecture de Nara au Japon - Projets conjoints de recherche sur le vieillissement

22 mai 2019

Le Japon est un pays à l’avant-garde de la recherche sur le vieillissement. Une délégation de la Haute école spécialisée bernoise a profité des relations entre le canton de Berne et la préfecture japonaise de Nara pour explorer sur place, début mai, les possibilités de coopération dans le domaine de la gériatrie. Cette visite a permis en outre de resserrer les liens noués en 2015.

Des étudiants japonais à la découverte du canton de Berne

15 mars 2019

Un groupe d’étudiants japonais se sont familiarisés avec les réalités bernoises trois jours durant. L’échange interculturel a lieu dans le cadre du traité d’amitié entre le canton de Berne et la préfecture de Nara. Les jeunes ont sillonné le territoire, passant d’une ferme au-dessus de Tramelan à un établissement médico-social bernois, puis à l’école de lutherie de Brienz.

Le Conseil-exécutif favorable à la surveillance des assurés

2 novembre 2018

Le gouvernement cantonal bernois soutient la création d’une base légale permettant aux assurances sociales de pratiquer l’observation secrète des assurés. Les nouvelles dispositions définissent quand et comment ces surveillances sont autorisées. Le but est que les assurances sociales gardent la confiance de la population.

Conseil-exécutif opposé à l’initiative sur l’autodétermination

29 octobre 2018

Le Conseil-exécutif est résolument opposé à l’initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination) ». Ce texte porte atteinte à la crédibilité de la Suisse en tant que partenaire contractuel fiable et à son engagement en faveur des droits humains. Il remettrait en jeu des accords internationaux, engendrant ainsi instabilité et insécurité juridique. Cela nuirait gravement à la place économique bernoise.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS

Vous trouverez d’autres communiqués ici: Communiqués


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.sta.be.ch/sta/fr/index/politik-oeffentlichkeit/aussenbeziehungen/aktuell.html