Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Bernoises et Bernois de l’étranger Pas de vote électronique lors des scrutins fédéraux

19 juin 2019 – Communiqué de presse

Les Bernoises et Bernois de l’étranger ne pourront pas se prononcer par voie électronique lors des élections fédérales du 20 octobre 2019. Le canton de Genève a cessé d’exploiter la plateforme de vote qu’utilisait jusqu’ici le canton de Berne.

Le canton de Genève, qui avait annoncé vouloir maintenir en fonction son système de vote électronique jusqu’en février 2020, a finalement décidé de le désactiver plus rapidement que prévu. Ainsi, les Suisses et les Suissesses de l’étranger ayant le droit de vote dans le canton de Berne ne pourront pas exprimer leur opinion par cette voie lors des élections fédérales d’octobre 2019 ni lors des scrutins qui suivront.

Quelque 18 000 Bernoises et Bernois de l’étranger étaient hébergés sur la plateforme de vote électronique du canton de Genève depuis 2012. Près de 70% des votants utilisaient ce canal, les autres préférant exprimer leur suffrage par correspondance. Le système a fonctionné sans problème lors de 25 scrutins. La Chancellerie d’État examine actuellement la possibilité de recourir au système de vote électronique de La Poste.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.sta.be.ch/sta/fr/index/staatskanzlei/staatskanzlei/aktuell.html