Le tournoi a réuni 20 équipes réparties en deux catégories : 14 équipes de la catégorie A (7H/8H) et 6 équipes de la catégorie B (9H/10H/11H). Il était organisé par le Réseau égalité Berne francophone, l’Office de la sécurité civile, du sport et des affaires militaires et son Centre de compétences pour le sport, la Direction de la formation, de la culture et du sport de la Ville de Bienne, l’Association de football Berne/Jura, l’Association Sport Grand Chasseral et le FC Azzurri Bienne.
Palmarès du tournoi
Catégorie A
- 1ère place : FC Die Radiergummies (École primaire de Boujean)
- 2ème place : FC Cortébert (École primaire Cortébert)
- 3 ème place : FC Sahligut (École primaire Sahligut)
Catégorie B
- 1ère place : Les Winners pas nées (École secondaire Moutier)
- 2ème place : Les Wynx (École secondaire Moutier)
- 3 ème place : FC Châtelet 9H (Collège du Châtelet)
Les organisateurs se réjouissent du beau succès de ce tournoi de football féminin Bienne-Jura Bernois marqué par la diversité des équipes et les synergies régionales. Ils se félicitent en outre de la mise en place d’entraînements découverte pour le développement du football féminin dans le Jura bernois et de la création attendue d’une première équipe féminine pour le FC Vallon.
Deux trophées ont été réalisés par le collectif d’artistes biennois PAL afin de récompenser les équipes. Ces trophées symbolisent non seulement l'excellence sportive, mais aussi la passion, l’engagement et la détermination des femmes dans le football.
Le tournoi Sport égalité a non seulement permis de découvrir de jeunes talents mais aussi de souligner les synergies entre les écoles et les communautés sportives régionales. Plusieurs personnalités étaient présentes pour soutenir les jeunes joueuses et remettre les prix :
- Anna Tanner, Conseillère municipale, Directrice de la formation, de la culture et du sport
- Franziska Schild, Team Manager YB Frauen
- Kenissa Blaser, YB joueuse U18 et équipe nationale Suisse U16
- Carina Gerber, représentante de Top Players FC Bienne Women
- Stéphanie Mérillat, coprésidente du HC Bienne
Les organisateurs invitent toutes les jeunes filles intéressées à poursuivre leur passion pour le football et espèrent que cet événement incitera de nombreuses autres écoles à participer dans les prochaines années.