Lors de la journée Futur en tous genres qui aura lieu le 13 novembre 2025, filles et garçons découvriront un métier dans lequel leur genre respectif est sous-représenté. En s’affranchissant de leurs préjugés, les élèves s’ouvrent à de nouveaux horizons professionnels. Voici des informations utiles pour les enfants, leurs parents, les écoles et les entreprises.
En Suisse, trop de professions sont encore aujourd’hui exercées presque exclusivement par des hommes ou des femmes. La journée nationale Futur en tous genres invite filles et garçons à explorer des métiers dans lesquels leur genre est sous-représenté. Car les métiers n’ont pas de genre.
- La journée Futur en tous genres pour les écolières et écoliersÀ quoi la journée Futur en tous genres sert-elle ? Que font concrètement les élèves ce jour-là ? Et comment les parents peuvent-ils soutenir leurs enfants ?
- La journée Futur en tous genres dans les écolesComment les écoles peuvent-elles contribuer et où peuvent-elles trouver un soutien ?
- La journée Futur en tous genres en entrepriseQue peuvent proposer les entreprises et où peuvent-elles obtenir de l’aide ?